Après son ordination épiscopale, comme Évêque auxiliaire de Kisangani, Mgr Léonard Ndjadi Ndjate inquiet des conditions de vie de la population, a libéré la parole, en invitant les autorités tant nationales que provinciales à faire profiter le peuple congolais des richesses dont la RDC regorge. message lancé au cours la messe de son ordination dite le dimanche, 13 août 2023, à Kisangani.

« Je prie sans cesse afin que vous arriviez à améliorer les conditions de vie de la population, en donnant priorité aux besoins sociaux de base : logement, soins de santé, eau, électricité, les routes, surtout les routes et encore les routes. » A martelé le nouvel évêque, Mgr Léonard Ndjadi Ndjate à l’endroit des autorités politico-administratives.

« Et par-dessus tout la paix, la cohésion et la sécurité. » A-t-il ajouté.

Peu avant, Mgr Léonard Ndjadi a reconnu les efforts déployés jusque là par les autorités congolaises, tout en leur demandant de redoubler d’efforts pour défendre l’intégrité et la souveraineté territoriale de la République démocratique du Congo (RDC).

Le nouvel évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Kisangani a également eu des mots justes pour remercier les autorités de l’église et ses formateurs pour la formation et l’encadrement de son cheminement pastorale.

Pour clôre son mot, le nouveau pasteur a promis obéissance et disponibilité à l’archevêque métropolitain de Kisangani Mgr Marcel Utembi Tapa.