Le candidat gouverneur Tony Kapalata, ticket de l’Union sacrée dans la Tshopo a présenté le lundi 2 mai 2022 son projet de société à l’assemblée provinciale. Un projet qui s’articule autour de 11 piliers traduisant les secteurs-clés du processus de développement de la province de la Tshopo.

Les candidats Gouverneur Tony Kapalata et son vice-gouverneur Theoveul Lotika proposent dans leur programme une autre gouvernance basée sur l’obligation des résultats et la transparence.

 

Le ticket Kapalata et Lotika s’est présenté devant les députés avec la ferme assurance de relever le défis de développement rapide de la Tshopo afin de donner un espoir nouveau à la population qui a arrêté de croire.

Une fois élu, le futur gouverneur projette en priorité: stabiliser les routes et améliorer la fourniture de l’électricité dans les villes et territoires, assainir les finances publiques et mettre un accent particulier sur l’agriculture. A-t-il rassuré les élus provinciaux.

«Dans le cadre de vos attributions constitutionnelles, vous serez là pour accompagner notre action qui sera axée sur la bonne gouvernance dans le respect des lois du pays ». A signifié Tony Kapalata aux députés.

C’est un marée humaine qui a accompagnée la présentation du projet de société du ticket de l’Union sacrée de la nation à l’organe délibérant de la Tshopo.

La population s’est mobilisée spontanément de la résidence du candidat Kapalata jusqu’à l’assemblée provinciale, bravant le soleil et la chaleur du jour. C’est une manière pour elle de soutenir le changement dans la Tshopo.

c’est pour le vendredi 6 mai prochain l’élection des gouverneurs et vice gouverneurs dans les provinces de la République démocratique du Congo concernées par ces échéances.