La lutte contre la vulnérabilité au cœur d’une nouvelle organisation à Kisangani.
L’Organisation non gouvernementale «Union des familles pour la lutte contre la vulnérabilité» (UFCV) a ouvert officiellement ses portes à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo. C’était au cours d’une cérémonie organisée le samedi 11 juin 2022 à la place de la poste.
Occasion pour le coordonnateur national de cette ASBL, César Malik Kambili d’installer le bureau provincial. Lequel bureau sera présidé par Nadine Abunawe Tabalo. Cette dernière, a décliné les objectifs de l’UFCV qui consistent à défendre les droits des vulnérables, à rassembler les familles autour des activités de développement durable et à encadrer les personnes de troisième âge, les filles-mères et les orphelins. Cela, à travers les activités génératrices de revenues pour assurer leur autonomie.
Elle a en outre, exhorté la population surtout celle vulnérable à adhérer à cette structure afin de bénéficier de ses différents services.
L’union des familles pour la lutte contre la vulnérabilité est créée à Goma et vise à s’étendre sur toute l’étendue du pays voir du monde.
Yolande Dalu