le club RFI Kisangani organise depuis le mardi, 8 octobre, 2024, au chef-lieu de la province de la Tshopo, la troisième édition des ateliers des journalistes. Les travaux se déroulent à Américain corner, situé à l’Institut Supérieur Pédagogique de Kisangani.

Environ trente journalistes venus de différents médias de la ville de Kisangani prennent pars à ces ateliers. Une occasion pour ces derniers de renforcer leurs capacités en reportage radio, afin d’être en mesure de produire un travail qui répond aux besoins de la communauté.

Après le mot d’ouverture prononcé par la journaliste et coordinatrice du club RFI Kisangani, Hope Yafunga,  »la présentation du journal parlé » a fait l’objet des enseignements, donnés par Grâce Amzati de la radio Okapi.

Plusieurs points ont été abordés autour de ladite thématique, notamment :

– Le respect des règles journalistiques par le présentateur ;

– La forme du journal ;

– Les astuces pour une bonne présentation du journal , avant de chuter avec quelques conseils pratiques de la rédaction radio.

Ces ateliers vont duré trois jours, soit du mardi 8 au jeudi 10 octobre. C’est pour la énième fois que le club RFI Kisangani organise ces genres d’activités en faveur des journalistes de cette ville. Le but étant d’aider ces derniers à être à la hauteur de leur travail.

La formation organisée en février dernier avait porté sur l’écriture journalistique.

MERVEILLE BILONDA.