ESU : L’esprit managérial du DG de l’ISC Kisangani produit ses fruits
Au cours d’un entretien avec la presse dans son cabinet, le numéro un de l’ISC rassure le personnel scientifique notamment les chefs de travaux et assistants ainsi que ceux qui voudraient poursuivre les études du troisième cycle dans son institution que dans un avenir proche les enseignements vont devoir commencer.
A en croire le DG, cette bonne nouvelle est l’une des retombées de sa récente mission en France où il a été avec son homologue directeur général de l’ISC Gombe, le professeur Émile NGOY.
Et le DG Lofemba de préciser : « tout est formalisé. Au retour au pays nous avons signé le protocole de partenariat pour interagir avec l’ISC GOMBE, dans le cadre du troisième cycle, afin que les enseignants puissent bénéficier de la poursuite des études doctorales ».
« Dans les prochains jours, le DG de l’ISC Gombe devra se déplacer pour Kisangani afin de s’entretenir avec les membres du personnel scientifique de l’ISC Kisangani». A-t-il signifié.
Partenariat gagné
La mission du Prof Jacques-Riverain Lofemba en Europe une aubaine pour l’ISC Kisangani. Ce dernier a réussi à arracher la signature de plusieurs contrats avec des hautes écoles de commerce.
Selon l’esprit du partenariat, les parties signataires ont décidé d’œuvrer pour satisfaire aux exigences de digitalisation, de performance, d’efficacité et de qualité qui doivent être celles d’un enseignement supérieur ouvert sur le monde et la modernité.
La recherche scientifique sans documentation est voué à l’échec. Lors de son séjour en Europe, le Professeur Lofemba a mis le paquet pour se procurer des ouvrages de diverses filières organisées dans son institution. A-t-il révélé.
Retenez qu’au cours de cet échange à battons rompus avec la presse Boyomaise, outre la restitution de sa mission en France et en Belgique, le directeur général de l’ISC Kisangani a également dressé un petit tableau des nombreuses réalisations de son comité de gestion.