Des affiches et des chants hostiles à l’endroit de l’équipe dirigeante de l’hôpital du cinquantenaire de Kisangani, c’est l’ambiance inhabituelle que l’on pouvait observer le mercredi 04 avril 2022 dans l’enceinte de cette formation médicale.

Les membres du personnel de cette formation médicale réclament le paiement de deux mois de salaire impayés. Il s’agit de mois de mars et avril 2022. Ces agents en colère attribuent cette situation à la mauvaise gestion du médecin directeur (MD).

Ils conditionnement donc la reprise de travail par le payement de ces deux mois et la démission sans délai du médecin directeur.

Interrogé par habariyaamani.net, le délégué syndical, M. Janvier Bongo a indiqué que l’équipe dirigeante de l’hôpital n’a pas fourni assez d’effort pour faire des économies. Pourtant, l’actuel médecin directeur a trouver dans la caisse, une bagatelle somme de 200.000 dollars américains, mais aujourd’hui, la caisse de l’hôpital est vide. A-t-il fustigé.

Cependant, il a appelé le personnel au calme et promet de discuter avec les responsables de l’hôpital pour voir dans quelle mesure résoudre ce problème qui handicap déjà le bon déroulement des activités au sein de cette formation médicale.