Kinshasa : Le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur lance les travaux de la 8ième session spéciale de défense et sécurité entre les deux Congo.
Le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières Daniel ASELO a procédé le lundi 28 mars à Rotana Hôtel au lancement des travaux de la 8ième session spéciale défense et sécurité entre la République du Congo et la République démocratique du Congo. Dans son allocution, le numéro un de la sécurité nationale a souligné que ces assises de trois jours permettront d’évaluer les résolutions adoptées à l’issue de la 7ième session ordinaire de la commission spéciale de défense et sécurité tenue à Oyo en République du congo du 27 au 30 mai 2020.
Les experts à ce présent forum vont se pencher sur des questions d’intérêts communs et sur des stratégies communes de coopération à adopter pour mieux relever les nombreux défis sécuritaires auxquels les deux pays font face. Un moyen d’amener les populations de ces deux États à améliorer leurs conditions sociales, a indiqué le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur.
il sera également question au cours de ces assises de 3 jours d’évaluer la coopération militaire et d’examiner la question sur la lutte contre le terrorisme.