Deux jeunes de Basoko, territoire situé à 285 Km de Kisangani en aval du fleuve Congo ont été transférés lundi, 7 avril 2022, au Parquet de grande instance de Yangambi. Ces derniers sont poursuivis pour coups et blessures sur un agent de l’ordre.

Selon les sources policières qui ont livré l’information à la rédaction de habariyaamani.net, ces jeunes, habitant Yawinawina, un poste d’encadrement situé à 30 Km de Basoko, étaient interceptés par un élément de la police nationale congolaise. Cet agent de l’ordre, voulait les interroger pour conduite nocturne sans dispositif lumineux.

Ces jeunes qui n’ont pas bien digéré cette interpellation, ont administré des coups à l’agent de l’ordre. La victime s’en est sortsortie avec des blessures et a été interné dans une formation médicale pour les soins appropriés.

l’article 43 du code pénal congolais, qui dispose que quiconque a volontairement fait des blessures ou porté des coups est puni d’une servitude pénale de huit jours à six mois et d’une amende de vingt-cinq à deux cent zaïres ou d’une de ces peines seulement.