ESU-Tshopo : nouvelles figures à l’Unikis et à l’ISP, mutation à l’ISC; voici ce qu’il faut retenir des nominations au sein de comités de gestion
Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire de la RDC vient de procéder à la nomination des membres de quelques comités de gestion des établissements d’enseignement supérieur de la province de la Tshopo. Ceci ressort de l’arrêté ministériel n°428, signé le 06 septembre 2023, dont habariyaamani.net détient une copie.
Selon l’esprit de l’arrêté, ces nominations font suite à la nécessité et l’urgence de remettre de l’ordre à l’Institut supérieur de commerce de Kisangani (ISC) et de procéder à des réaménagements au sein de certains comités de gestion pour plus d’efficacité.
A cet effet, le Professeur Jean-Claude Esuka Alfani est désormais le nouveau Directeur Général de l’ISC/Kisangani, il remplace à ce poste le Professeur Jacques-Riverain Lofemba qui est envoyé à l’Institut supérieur pédagogique de Kisangani (ISP) en qualité du Directeur Général. Il faut rappeler que, ce dernier fut secrétaire général administratif au sein de cette même institution pédagogique.
des nouvelles figures font leur entrée au sein du comité de gestion de l’université de Kisangani. C’est le cas du Professeur Juakali Sihalikyolo Jean-Jeannot qui est nommé secrétaire général académique et le professeur Dhedya Lonu Marie-Bernard secrétaire général administratif.
Le Professeur Kakumbi Grison-Trésor part de l’ISC pour l’Institut de technique médicale de Kisangani (ISTM), comme secrétaire général académique et le Prof Juakaly Mbumba Jean-Loui quitte l’université de Kisangani pour l’ISP.
En rappel, la crise observée en août dernier à l’ISC-Kisangani avait paralysé toutes les activités académiques dans cette institution pendant quelques jours.
Ci-joint l’arrêté ministériel