Le Recteur de l’Université de Kisangani, le Professeur Jean-Faustin Bongilo a procédé le lundi 4 juillet 2022, à la pose de la première pierre pour la construction des salles des cours en faveur des facultés de médecine et pharmacie et de droit. C’est dans le but de permettre aux étudiants de suivre les enseignements dans les meilleures conditions.

Les deux bâtiments qui sortiront de ce sol, seront en étage comprenant six auditoires chacun. Chaque auditoire aura la capacité d’accueil d’environ 300 étudiants. Les travaux bénéficient de l’appui financier du gouvernement de la République Démocratique du Congo.

C’est ici, l’occasion pour le recteur Bongilo de louer les efforts du chef de l’État allant dans le sens de l’amélioration du secteur de l’enseignement congolais. Par ailleurs, il a remercié le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde et le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi pour l’attention portée à l’université de Kisangani.

Le numéro un de l’UNIKIS en a profité pour appeler la communauté universitaire à avoir un regard particulier sur les travaux qui s’exécutent. Lesquels travaux doivent se réaliser dans le délai prévu. A-t-il dit.

Le représentant des étudiants Cédric Etukumalo présent à la cérémonie a remercié le gouvernement de la République pour la réalisation de ce grand projet qui vient résoudre l’épineux problème des auditoires qui se pose avec acquitté au sein de l’université de Kisangani.