RDC/Tshopo : les jeunes journalistes de Kisangani célèbrent d’une manière particulière la journée mondiale de la radio
Dans le cadre de la Journée mondiale de la radio célébrée le 13 février, le club RFI-Kisangani a lancé le mardi, 13 février 2024, une session de formation de 3 jours. Objectif, améliorer et renforcer les capacités des jeunes journalistes sur les notions de l’écriture web. Les travaux se déroulent dans la salle de réunion de l’ONG AJDDH dans la ville de Kisangani.A
Au cours de la première journée, les participants ont bénéficié des enseignements sur ce qu’une écriture web et ses exigences.
le formateur principal, Jean-Claude Fundi a insisté sur la maîtrise de la langue française, la grammaire, l’orthographe.
Le responsable du média Boyoma info, a, par la suite expliqué aux apprenants les étapes à suivre dans l’écriture Journalistique, entre autres : la recherche et la vérification des informations, la synthèse, la rédaction et la mise à jour des articles web.
Et Jean-Claude Fundi de préciser : « l’objectif visé dans ce renforcement des capacités, est de préparer la relève ».
Pour Gaston Mukendi du club RFI-Kisangani, cette formation vient sans doute répondre à un besoin réel qui se fait sentir dans le monde de la presse de Kisangani.
Cette formation de trois jours qu’organise le club RFI/Kisangani, sera sanctionnée par la remise des brevets aux participants.
Ruth Bafaluma